ENTRETIEN DE VOS BIJOUX

Avec le temps, vos bijoux s'usent. L'Argent se patine et s'oxyde. Voici quelques conseils et astuces pour leur entretien.

- STOCKAGE ET PRÉCAUTIONS

L'argent est un métal à l'éclat métallique brillant très blanc. Il s'oxyde à l'air, en présence de soufre, ou dans l'obscurité et noircit. Plus vous le porterez, plus il se polira naturellement par frottement, mais attention à son usure.

Stockez de préférence vos bijoux individuellement, de façon à ce qu'il ne puisse être en contact direct.

Évitez les environnements trop humide ou iodé, ainsi que les produits d'entretien qui peuvent être corrosif et oxydant, l'eau de javel par exemple a un fort pouvoir oxydant sur l'Argent.

Il est préférable de ne pas dormir avec vos bijoux, pour leur bien être et le votre.

- NETTOYAGE

Lavez vos bijoux à l'eau chaude et savonneuse, en vous lavant les mains tout en portant votre bague par exemple, puis rincez et polissez avec un chiffon microfibre.

Vous pouvez utiliser du dentifrice qui est également un merveilleux nettoyant des bijoux non ferreux. Appliquez en sur votre bijou à l'aide d'un chiffon doux , frottez doucement, rincez puis polissez avec un chiffon microfibre.

L'idéal est d'utilisé une chamoisine conçu pour le nettoyage et le polissage des bijoux. Nous vous fournissons un échantillon avec chaque pièces commandées.

N'utilisez pas de bain chimique nettoyant pour bijoux, la plupart des bijoux en Argent que nous vous proposons sont patinés, l'utilisation de cette méthode aurait pour effet de retirer définitivement cette patine.

IMG_E6165_edited.jpg
IMG_5536_edited.jpg