QUI SOMMES-NOUS

Après plusieurs années d'expérimentations et de créations, c'est en 2019 que Julien Gauvreau créé ARTEFACT, sa première entreprise, spécialisée dans la fabrication de bijoux et autres objets uniques.

Passionné depuis toujours par "l'art de la main", mon regard s'est tourné vers la forge et le travail des métaux. C'est très naturellement que je fini par suivre cette voie, qui s'imposait à moi.

C'est aujourd’hui avec grand plaisir que je vous présente mon travail.

Je réalise chaque pièce à la main dans mon atelier, vous garantissant ainsi l’acquisition d'un objet unique, un objet intemporel : Un "Artefact".


 

Julien Gauvreau

portrait n&b 750px.jpg

POINÇON MAÎTRE

Poinçon Maître

Le poinçon de maître ou poinçon de fabricant.

Vous retrouverez ce petit losange de 3mm sur chacune de mes créations.

En France ce poinçon est une obligation légale, c'est un losange contenant les initiales du bijoutier joailler fabricant, ainsi que le logotype qui le symbolise, sur le miens ci contre, JG et une roue dentée. Ils sont délivrés lors de la création de la maison et répertorié par le service de la garantie des douanes.

Ils sont ainsi unique et attachés à chaque fabricants le temps ou ils exercent leur activité, ils sont ensuite restitués et biffés, ils ne peuvent être légués.

C'est en quelque sorte la signature du bijoutier, une trace de son passage, mais aussi une garantie qui engage sa responsabilité quand à la qualité des bijoux sur lesquels il l'appose.

20210623_213451_edited_edited.jpg